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04/27/24
tableaux de correspondance pour les pneus Tableau de conversion
CHOIX DE PNEUMATIQUES EQUIVALENTS

Réglementation :
Il ne faut pas mettre n'importe quelle jante et n'importe quel pneumatique.
Il faut mettre des pneus de même architecture sur un même essieu et de même caractéristique.

Il est également possible de changer les pneus sur le même essieu pour obtenir un comportement différent du véhicule, toutefois, les seules variantes que vous pouvez essayer sont préconisées par le constructeur du véhicule (dans le manuel d'utilisation).
Par rapport aux roues d'origine, la loi tolère une différence de 2.5% maximum de circonférence. Le formulaire ci-dessous est là pour vous permettre de calculer ce pourcentage.

Vitesse :
La modification de la circonférence de la roue joue sur la vitesse : en effet, une circonférence plus grande fera que pour le même nombre de tour de roue, le véhicule ira plus vite (et le compteur indiquera une vitesse moindre). Une circonférence plus petite réduira la vitesse du véhicule par rapport à celle indiquée.

Confort / Sport :
Dernier point non-négligeable : plus le flanc d'un pneu est haut, et moins il permet une conduite sportive. Il sera en revanche plus confortable (meilleur amortissement). Pour rendre un véhicule plus sportif, il faut donc choisir une taille de jante supérieure (et des pneus dit "taille basse").

PNEU D'ORIGINE
Largeur mm
R %
Jante pouces (")

mm
NOUVEAU PNEU
Largeur mm
R %
Jante pouces (")

mm
Différence %
Texte de loi
.
Texte de loi officiel sur
la réparation du pneu
.

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